BIENVENUE SUR Le monde du grand vin
RECHERCHE
Accueil> Tous les articles de la rubrique du-vin-en-general
 Gje

Le monde du grand vin

Du vin en général, de la gastronomie souvent, et du reste si nécessaire. Mais toujours dans le respect d'autrui. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé : consommez avec modération.

Nouveau blog

Samedi 25 Fevrier 2017, 17:52 GMT+2par Gje

Bon : c'est encore sacrément rudimentaire à côté des fonctions et possibilités que m'offrait MaBulle.

Mais comme ce site va fermer le 1 mars, il fallait nous installer ailleurs et ce fut WORDPRESS qui fut retenu.

L'adresse de ce nouveau blog est donc : ICI

lire la suite

Lire des articles de la rubrique

Fermeture et ouverture

Dimanche 19 Fevrier 2017, 18:39 GMT+2par Gje

Ce blog sera normalement fermé le 1 mars. On doit créditer Vincent Ducros, créateur de "MABULLE" d'un grand merci pour ce qu'il nous a offert comme facilité de travail depuis nos premiers billets.

N'ayant aucune prétention à concourir pour le Nobel des blogs - qui reste à constituer - nous ne chercherons pas à rapatrier toutes nos bêtises et enflures qui vont nourrir la NSA et autres mémoires informatiques nécessitant d'être installées dans des pays de grande froidure eu égard au dégagement de chaleur qu'elles génèrent.

Mais bon, de temps en temps, frappé par une légitime fainéantise, il nous arrivera de remettre un vieux papier comme s'il était neuf, ayant sauvegardé les 1900 et quelques billets sous base FMP.

lire la suite

Lire des articles de la rubrique

Humour si nécessaire en ce moment !

Jeudi 2 Fevrier 2017, 16:35 GMT+2par Gje

Sans doute que certains ont reçu ce type de message dans leur mails, mais c'est une bonne lecture en ce jour de grande tristesse avec nos politiques complètement à côté de la plaque.

Merci à ces communicants soucieux de l'équilibre de nos zygomatiques :-)

lire la suite

Lire des articles de la rubrique

Grappillages de janvier 2017 dont Rayas

Samedi 21 Janvier 2017, 09:19 GMT+2par Gje

On a souvent évoqué ici la désaffection croissante des amateurs pour les Guides papier avec cette discrétion sévère des éditeurs à cacher la réalité des chiffres de ventes effectives aux clients finaux et non seulement les dépôts aux libraires.

C'est un fait désormais acquis : les oenophiles utilisent de plus en plus les facilités offertes par le net pour obtenir des informations. Que celles-ci soient sensées, justes, argumentées et plus pratiques que celles bénéficiant de signatures-papier ± reconnues, c'est autre chose, on en convient : mais c'est ainsi. Faut faire avec.

lire la suite

Lire des articles de la rubrique

Droit d'aînesse et évolution des vignobles européens

Jeudi 5 Janvier 2017, 18:19 GMT+2par Gje

La dernière transaction qui vient de se réaliser en Bourgogne, à savoir la vente au propriétaire de Screaming Eagle (un Domaine de référence en Californie) du Domaine Bonneau du Martray, appartenant à la famille de Jean-Charles Le Bault de la Morinière, a fait quelque bruit dans le milieu viti-vinicole.

Disons le dès le départ : cette vente est due à la volonté d'un ou de plusieurs héritiers de retrouver leurs capitaux avec l'impossibilité pour la famille gérante de financer une telle somme, tant la valeur des terres bourguignonnes est entrée dans des chiffres stratosphériques. Ce n'est nullement un quelconque appât du gain. Chacun connaît en France les principes légaux de ce qu'on appelle l'indivision.

Pour faire court, côté "acheteur" quand bien même ce sera un peu excessif : on n'achète plus, à ce niveau de réputation d'un domaine, une rentabilité financière mais un ego qu'on veut afficher dans son petit monde. Les dernières transactions sur l'AOC Chambertin ou Musigny le démontrent parfaitement.

lire la suite

Lire des articles de la rubrique
« Fevrier 2017
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728     
Articles récents